L’ART DE COMMUNIQUER
Recherche, innovation, souffle artistique avant-garde : ces éléments qui caractérisent, depuis toujours, la communication éternelle de Fernet-Branca. Des sujets peints à l’aquarelle par Rodolfo Paoletti, aux affiches professionnelles des grands artistes italiens ; depuis la créativité de célèbres agents de communication influents jusqu’aux spots publicitaires qui ont fait l’histoire.
En 1886, année où le mouvement Art nouveau prend pied, l’entreprise aura recours à ce style pour créer des calendriers qui passeront à l’histoire. La figure dominante est la femme, évocation de l’émotion du voyage et de la découverte de monde et de nouvelles cultures.
Giuseppe Amisani, Elio Stelminig, Osvaldo Ballerio, Achille Luciano Mauzan, Leopoldo Metlicovitz et Plinio Codognato ne sont que quelques-uns des nombreux artistes qui à partir de l’avant-dernière décennie du XXe siècle sont entrés en contact avec l’univers Branca en définissant son univers visuel.
Passant à travers les mythiques Caroselli, spots publicitaires télévisés des années 70, avec leurs animations et leurs jingles inoubliables, pour arriver à ses spots contemporains suggestifs et riches en émotions, Fernet-Branca est, maintenant depuis plus d’un siècle, le miroir magique des changements dans le monde de la communication.